lundi 9 mai 2011

Lüneburg II : Elbetour

2ème jour à Lüneburg, je profite du soleil toujours beau fixe pour faire un petit tour à vélo.

Voilà le programme (sens inverse des aiguilles):

View Elbetour in a larger map
bon le logiciel ne veut plus tracer les lignes ou je veux donc il faut fermer la boucle en longeant l'Elbe jusqu'à Lauenbourg et finir en longeant le canal

Démarrage à 9h, les loueurs sont super sympas. J'ai le vélo pour la journée pour 8€. J'espère juste ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Au pire je couperai et on peut prendre le train sur la dernière partie

Après être repassé par le petit cloître d'hier, on passe le long du Elbe-seiten kanal avec une écluse un peu plus grosse que celles du canl Saint Martin


Entre 2 déviation je me balade aux milieux des champs et des petits villages. Mais maintenant j'ai compris : quand il n'y a plus de piste cyclable c'est que je me suis trompé



Grosse pause à Bleckede. Ca fait 3 heures que je pédale, et il y pas mal de vent. Mais je trouve une super terrasse pour m'arreter. En plus il s'agit du centre d'information sur la réserve naturelle de l'Elbe. Visiblement le fleuve est un petit paradis pour les oiseaux, au programme oies sauvages, aigles et cigognes.

ET C'EST VRAIMENT VRAI



La photo n'est pas truquée

Je suis bien content d'avoir amener mes jumelles à Pâques et puis ces pauses me permettent de souffler car j'ai eu le vent de face pendant toute la montée vers l'Elbe. Maintenant que je longe vers l'ouest c'est plus tranquille... et puis ça descend



Arrivé à Lauenburg, il me reste 3h de location, la question est train ou pas train ?

Pas train
Mais les derniers kilomètres sont vraiment durs. C'est une sensation vraiment étrange où, sans être vraiment fatigué, mes jambes ne veulent plus pédaler :-).
Arrivée à la gare à 17h30. Vite, une terrasse pour boire une bière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire