dimanche 29 mai 2011

Norderney

J'ai pas pris trop le temps d'écrire cette semaine. Donc je profite du temps... maussade de ce week-end pour vous montrer quelques photos du week-end dernier.

Et oui car j'avais de la visite, donc avec Catherine on a décidé de passer 3 jours dans les îles du nord. Destination Norderney.

Pour y aller c'est assez simple, c'est un train direct de Brême avec pour terminus Norddeich. En plus comme on reste en Basse-Saxe on peut profiter des tarifs régionaux.
Première différence culturelle toutefois, les allemands parlent forts, même dans les transports. Donc il vaut mieux ne pas s'être lever à 3h du matin la veille en croyant qu'on pourra dormir dans le train.
Mais bon on arrive a destination, après une heure de Ferry on débarque sur l'île. Ciel bleu, température douce. Il nous reste juste à trouver un hotel pour enfiler nos maillots de bain.
C'est donc un samedi plage. L'eau est très calme mais très froide (14°) donc on fera juste trempette.
La spécialité des plages allemandes c'est la location des StrandKorb (corbeilles de plages). C'est des corbeilles pour 2 personnes, qu'on loue pour se mettre à l'abris du vent tout en continuant à bronzer. Bizarrement, ça ne s'est pas exporté



Le lendemain la météo est moins clémente. Ca tombe mal car on a prévu de louer des vélos pour aller se ballader dans l'île et profiter du parc naturel dans la partie est.
Malgrè la pluie on part quand même et en s'arrétant un peu de temps en temps on arrive à passer entre la majeure partie des goutes et on profite bien des oiseaux. Le paysage et un peu plus gris, mais on moins on est tranquille.








Une des spécialité de cette région ce sont les wattwanderung, randonnées à marrée basse. Un guide vous fait patauger dans le sable à la recherche des animaux et des plantes du coin. Nous on les a juste croisé de loin

La partie est de l'île est dans le Ruhezone (zone calme), c'est une zone protégée. On ne peut qu'y marcher à pied et uniquement sur les sentiers balisés. Ca ne nous empeche pas de profiter des oiseaux, surtout quand ils essaient de nous eloigner de leur nids.






Sur la photo ca fait beau et dramatique, mais en réalité on a marché pendant une demi heure avec le vent de face. On était content de retouver les dunes





Lundi matin on reprend le ferry. On a de la chance c'est marée basse, du coup on traverse les bancs de sables et on aperçoit même un groupe de phoques en trains de prendre le soleil




3 commentaires: