samedi 12 mars 2011

commençons par le commencement


Je tente le blog pour vous faire partager mes expériences, on verra si c'est plus pratique que le mail à l'usage.
Car ça fait 2 mois que je suis à Brême et je ne vous ai même pas envoyer une photo de LA statue qu'il faut voir quand on visite la ville.
Pour ceux qui ne connaissent pas le conte de Grimm :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k66175t/ à la page 313
Vu que c'est un des symboles de la ville, on les voit un peu partout, du coup ils feront l'objet de mini posts.

Quand à ceux ci dessous, il s'agit d'une statue de Gerhard Marcks (j'ai mis le lien wikipedia allemand parce que l'article français est vraiment minimal). Ca à l'air d'être le sculpteur emblématique de Brême : il y a de ses œuvres un peu partout dans la ville et même un musée à son nom où j'ai fait ma première expo, mais ce sera l'objet d'un autre post
Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Très bonne idée et le lien est dans mes favoris. J'espère avoir de tes nouvelles régulièrement. Emma

    RépondreSupprimer