dimanche 27 mars 2011

A la recherche de la meilleure glace d'allemagne

Malheureusement elle ne se trouve pas à Brême. Mais vu l'importance de l'objectif je me suis préparé une petite balade.


View ottersberg in a larger map

Ca tombe bien Ottersberg ne se trouve qu'a 1/4h en train et Fischerhude à l'air d'un sympatique village touristique.
Lever 8h30, après le passage à l'heure d'été c'est un peu dur mais c'est pour la bonne cause. 10h17 je sors de la gare (Uzerche à coté c'est la gare du Nord) et au bout de 500m
Un énorme lievre et un peu plus loin des bambis



puis des lapins ET des bambis (ils n'ont pas de chasseurs ici ?)



Apres avoir longé un petite rivière sous un super soleil de début de printemps, j'arrive à Fischerhude. Le cadre est vraiment sympa.

Les animaux sont un peu plus domestique :-)


Plein de petits canaux,




de maisons au toit de chaume qui ont l'air à la fois rustiques et modernes

Bref un vrai petit paradis à touriste


Je ne sais pas exactement à quoi ça correspond, mais plein de maisons on une inscriptions écrite au dessus de leur porte


(cadrage mondrian :-)

Je repère le but de la balade (ouf c'est ouvert le dimanche !)
Après un déjeuner en terrasse au soleil. Au menu, Banana curry sup ? je suis obligé de tester ce curieux mélange mais bon ça à plus gout de curry que de banane. Et puis c'est tellement bon de manger dehors.

De retour pour mon dessert visiblement je ne suis pas le seul à connaître le coin.



Verdict : Même à 2€50 les 3 boules, vaut mieux aller en italie pour les glaces, mais celle au yaourt est vraiment bon. Et puis maintenant je sais que cornet ça se dit comme gauffre.

3 commentaires:

  1. désolé pour le nouveau bug d'image, heureusement que c'est censé être facile à utiliser :-(

    RépondreSupprimer
  2. je suis sur qu'on en trouvera pres de la mer du nord

    RépondreSupprimer