mardi 20 septembre 2011

Ostsee : Darss

Les 2 derniers jours se sont passé sur la presqu'île de Darss.
C'est très connu pour être un des plus grand rassemblement d'oiseaux migrateurs (notamment les grues) malheureusement j'étais un peu trop tôt. Mais les paysages sont quand même sympas.

Un des bateaux de pécheur traditionnel




Pour visiter ce phare au nord de la presqu'île. J'ai du affronter la forêt que les pluies continuelles de juillet on transformée en moustique-land. Honnêtement, si je m’arrêter plus de 2 secondes de mon vélo, j'avais 10 vampires qui m'attaquaient.



Une des maisons traditionnelles du coin, notamment la porte aux motifs floraux

J'ai appris que là où je logeais, fut un logement de vacance collectif pendant la période communiste. Du coup la cuisine est originale avec ces 8 cuisinières et 8 frigos. Il parait que c'est très conviviale quand tout le monde fait la cuisine ensemble. Aujourd'hui ceux qui passaient leur vacances ici ont racheté le terrain et organisé une société qui louent les bungalows. La plupart d'entre eux continue de venir régulièrement. Ce fut vraiment une soirée sympa, et j'ai appris que Louis de Funès avait 2 doubleurs ; un de l'ouest et un de l'est. D'après eux celui de l'est est le meilleur mais je ne sais pas si c'est du chauvinisme ou non.




Malheureusement le lendemain fut moins agréable, toute ma descente se passa contre le vent. A la fin j'avais l'impression de ne plus avancer. Heureusement j'ai eu le retour au travail pour me reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire