jeudi 15 septembre 2011

Ostsee - Rügen

La première étape du voyage se passe à Rügen, la plus grande ile d'Allemagne et une de ses grandes destinations touristiques. Les stations balnéaires du sud est sont très réputées. Mais bon visiblement je suis déjà hors saison et il n'y a pas trop de monde.

J'arrive en début d'après midi, donc le programme c'est de faire quelques plages histoire de commencer tranquillement.

Plage en Allemagne, ça veut dire Strandkorbe. Et ils sont bien là tous alignés.




Binz c'est un peu la cote d'azur du coin, et toute l’intelligentsia se devait d'avoir sa villa. Du coup la Strandpromenade est une succession de belles maisons. Elles ont un peu souffert pendant la période communiste, mais un grand travail de restauration a eu lieu dans les années 90. Aujourd'hui on ne s'en rend presque plus compte.





Une des particularités des iles ce sont les Seebrücke (ponts sur la mer), pour la plupart c'est un ponton qui s'avance dans la mer, mais celui de Sellin est un peu plus chic.

Tout au bout il y a même une capsule qui permet de plonger dans l'eau sans se mouiller

Beaucoup de poisson au programme, pour le premier soir un poisson fumé avec une petite bière brune. Ca pourrait être pire.

Le lendemain, destination le nord-est de l'île et le parc national Jasmund célèbre pour ses falaises de craie.

En chemin on passe par Prora et un vestige de l'architecture Nazi
6 bâtiments de béton hauts de 6 étages et de 500m de long les uns à la suite des autres. C'était censé accueillir 20 000 personnes et en faire un des plus grands complexe balnéaire de l'époque.
Aujourd'hui la plupart des bâtiments sont désaffectés. Une partie de celui plus au nord est transformé en auberge de jeunesse (avec un coup de peinture ça passe un peu mieux). Une autre est transformée en musée
De l'art dégénéré dans un bâtiment Nazi, l'histoire ne manque pas d'ironie

Arrivé dans le parc. Balade au milieu de la forêt en haut des falaises. Le temps est idéal, c'est dur d'économiser la batterie de mon appareil photo.

La fierté du parc : Le Konigstuhl


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire