lundi 19 septembre 2011

Ostsee : Stralsund

2ème partie du voyage Stralsund.
Stralsung était une des villes de la ligue hanséatique comme Brême. Et le centre-ville forme presque une île entre la mer et les canaux autour. C'est classé à l'UNESCO et c'est vrai que c'est très beau.
La partie la plus connue est l'hôtel de ville et l'église saint Nicolas avec ses 2 tours carrées (tient ça me rappelle quelque chose...)


 
Déjeuner en terrasse dans le port. Le batiment moderne, c'est l'ozeanum. Un nouveau musée, nouvelle fierté de la ville, avec de nombreux aquariums basés sur le thème de la mer Baltique. Pour l'instant je profite du grand beau temps.
Malheureusement ça se gatte, mais j'utilise quand même les dernières ressources de ma batterie pour quelques jolies maisons en style renaissance allemand.
 

 
J'ai pris en photo cette affiche qui montre bien l'état de la ville à la fin de la RDA. Aujourd'hui pratiquement toutes les maisons sont rénovées. Ils se payent même le luxe de refaire un grand complexe immobilier à coté de l'hôtel de ville.
 
Le lendemain, je serais bien allé dans l'île d'Hidensee, qui est accessible en ferry depuis le port. Malheureusement à mon réveil il pleut et ça va durer toute la journée. Du coup j'en profite pour faire 2 musées de la ville l'ozeanum et le musée de la mer. 2 musées basés sur la mer l'un dans un batiment moderne et l'autre dans une ancienne église...
 
Du haut de la tour de sainte Marie on a un super panorama. Même par temps couvert ça vaut le coup.
 

 

Vu le temps, je vais passé une bonne partie de l'après-midi à chercher un magasin multimédia où j'espère pouvoir acheter un chargeur pour ma batterie et c'était la partie comique du voyage. Suite à l'adresse fournie par le site, je vais le chercher pendant une heure à un endroit où il n'y a rien pour découvrir après recherche plus approfondie que Strelapark se trouve à 5 min de mon hôtel...
Du coup, les batterie chargées et la pluie qui s'en va, je peux en profiter pour refaire des photos juste pour faire joli
 

 

 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire