dimanche 11 septembre 2011

Ostsee

Ostsee, c'est la mer baltique en allemand et j'y ai passé quelques jours à la fin de mes vacances.
C'était un peu des vacances dernières minutes mais au final ça ne s'est pas trop mal passé.

Pourtant, ça avait mal commencé. En arrivant à Brême je me suis rendu compte que j'avais laissé mon chargeur photo à Paris et pour une raison encore inconnue impossible de retirer de l'argent (et sans liquide en allemagne, c'est un délicat). Heureusement que j'avais fait un gros retrait avant de partir.


Donc voici le programme des vacances:



  • Brême-Binz en train, 2 nuits sur place
  • 2 nuits à Stralsund
  • Stralsund-Barth en train une nuit sur la presqu'île de Darss 
  • retour en train sur Brême au départ de Ribnitz
Donc pour faire tout ça, j’emmène mon vélo. Tous les trains allemands ont un compartiment spécial où on peu monter avec un vélo. La seule contrainte c'est que les trains IC (intercity) ont un nombre de places limitées. Il faut payer un supplément mais c'est vite rentable.
Bon le programme était un peu chargé, compte rendu dans les jours à venir.

1 commentaire: